La Compagnie

« Qui m’aime, aime mon chien. »

La Compagnie Chien Caillou a pour noyau dur deux chanteuses-comédiennes -musiciennes joyeusement complémentaires, accompagnées au flux des envies et des projets par une équipe d’artistes et de techniciens.
Elle tend à partager ses émotions, son regard d’artiste et sa liberté d’expression au service de l’Autre, regard tantôt amusé sur les fantaisies du monde et parfois questionnement sur ses dysfonctionnements.
Elle s’inspire du quotidien, le ré-enchante et le partage avec ses concitoyens. Son objectif est de partager et contribuer à l’épanouissement, la curiosité et l’ouverture avec un plaisir et un enthousiasme assumés.
Le Chien Caillou vocalise avec le théâtre, la chanson, en rue ou en salle, et s’inscrit volontiers dans des projets de création et de réflexion avec le jeune public et le tout public. Ses créations alternent textes contemporains et écriture collective, se mettant au service ou en cuisine, sous le regard bienveillant et exigeant de metteurs en scène cynophiles. Chaque spectacle est une immersion dans un aspect du quotidien, de l’Histoire, des relations.

Les Renards, création 2018, concert théâtralisé, mise en scène Marlène Mies, sur le thème de la transmission.
Inspirés par notre Résidence de Territoire, à l’écoute des revendications et des envies des adultes et enfants, nous invitons chacun à prendre conscience de tous les savoirs qui circulent …

La Petite Danube, de Jean-Pierre Cannet, mise en scène Jean-Claude Gal.
Pièce de théâtre traitant de la déportation et de l’engagement, dés 10 ans.
Egalement sous forme de lecture-débat dans les établissements scolaires, dispositif toujours disponible, avec le soutien de l’AFMD, du Comité d’Entente, des amis d’Eysses, de l’ANACR 47.

La Petite Guinguette, création 2017, bal familial pour retrouver le lien corporel…
Une guinguette de pacotille, un répertoire varié avec des chorégraphies simples qui privilégient le rapprochement, l’attention aux autres et à soi-même. Et l’amour !

Théâtre Forum, en partenariat avec la Cie L’escalier qui Monte. « le théâtre dont vous pouvez être le héros »
Partant de nos soucis du quotidien, à l’échelle de l’intime ou de la société, nous cherchons ensemble à découvrir nos différences et à inter-agir autrement pour faire évoluer positivement une situation. Dispositif sur mesure.

« il vaut mieux avoir vécu 25 jours comme un tigre que 1000 ans comme un mouton »